Papertronics & Retro Game Design

Cet atelier vous invite à utiliser Papertronics et à découvrir l'exposition Retro Game Design

Des salles d'arcades aux premiers jeux vidéo portables Game and Watch, ancêtres de la Gameboy, en passant par l'invention des manettes qui ont permis de nouveaux gameplays, les designers de l'époque ont dû rivaliser d'imagination pour créer des jeux fun et variés. Faisons un saut dans cette époque euphorique où tout était en train de s'inventer.

Objectifs pédagogiques :
• Dessiner des décors et des personnages
• Découvrir la conception de niveau de jeu
• Découvrir le patrimoine vidéoludique
• Partager et jouer les créations des autres

Public visé : à partir de 8 ans. En famille, adultes
Nombre maximum de participants : 10 participants
Durée : entre 30 minutes et 1h30
Matériel demandé : Chaises, Prises électriques, pas trop de luminosité dans la salle.

Déroulé de l'atelier :
1. Jouer, débattre et analyser à des jeux vidéo électroniques des années 80 (pratique, gameplay, game design, graphismes, retrogamming...)
2. Découvrir les règles du Papertronics (Couleurs = indications)
3. Tester les couleurs (Méthode essai-erreur)
4. Analyser les prototypes
5. Dessiner, échanger et jouer les jeux dessinés