Écrire un scénario de jeu vidéo
Découvrez comment concevoir un véritable jeu dont vous êtes le héros ! Depuis ses débuts, les jeux vidéo se sont dotés de textes, de dialogues, de scénarios... Expérimentant et développant des techniques particulières de narration, propres aux jeux vidéo. Cet atelier permet d'apprendre les bases de la narration interactive, mariant littérature et jeux vidéo.
Depuis quelques années, il existe des outils simples et engageants permettant de concevoir soi-même ses propres jeux vidéo littéraires. Antoine Herren vous propose de découvrir les bases de Twine, logiciel de création de jeux textuels. Atelier conçu pour les établissements scolaires, les médiathèques, centres socio-culturels et festivals jeune public.
Âge : de 12 à 99 ans. Entre 12 et 15 ans, le mineur doit être accompagné d'un adulte.
Durée de l'atelier : de 2 heures à 3 heures pour le format 1 séance, 3 sessions de 2 heures pour le format 3 séances.
Ci dessous, un aperçu de ce qu'il est possible de faire sur Twine... Ici, une capture d'écran issue de notre Conférence jeu Jazz et jeux vidéo, conçue sous Twine.
Exemple de jeux conçus sous Twine jouables en ligne :
Le jour où la Terre dégusta, jeu comique de science-fiction.
Si j'avais su... Conte de fées comique.
