Random Bazar est né d’un manque… En 2015, il n’existait à Paris aucun festival de jeux indépendants, encore moins de manifestations pour défendre les contrôleurs alternatifs ou la musique chiptune…
Propulsé par l’association le Gamelier, le festival Random Bazar se lance en mai 2015.
En moins d’un an Random Bazar établit pas moins de quatre soirées, les Pico Pico, bien garnies en concerts fous et autres jeux extraordinaires.
En décembre 2016, Random Bazar organise son second festival au Carrefour Numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie.
Ces activités ne font actuellement plus parties de nos actualités, peut être reviendront-elles un jour 😉 !

FESTIVAL 2015

En mai 2015, Random Bazar inaugurait son premier festival dans les locaux du CRI, soutenu par le Gamelier. Avec la musique pour thématique, cette première édition proposait une Game Jam, une exposition, deux ateliers, un concert et une conférence.

FESTIVAL 2016

Cette seconde édition se déroula au Carrefour Numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie. Furent présentés les jeux de la Alt Ctrl Game Jam 2016, organisée en septembre 2016 aux Jardins d’Alice à Montreuil par Random Bazar. En complément nous présentions une exposition autour de la lumière ainsi qu’une belle collection d’ateliers et de conférences. Hors des murs de la Cité des sciences avait aussi lieu un concert à la Péniche Antipode.

PICO 01, 02, 03

Entre novembre 2015 et janvier 2016, Random Bazar faisait danser l’underground parisien au son d’une chiptune bien barrée ! Entre anciennes consoles et instruments rock plus traditionnelles, ces soirées attiraient la crème de la scène indé parisienne !

ALEA #6 PICO 04

Random Bazar plantait sa quatrième Pico Pico à Confluences, lieu pluri-culturel parisien. Accompagnant le label Darling Dada, nous proposions pour cette soirée à la fois concerts et jeux.